Lexique - P

Définition du PEE (Plan Epargne Entreprise)

Qu'est ce qu'un PEE ? Définition du PEE

Le Plan d'Epargne Entreprise (PEE) est un système d'épargne collective qui permet aux salariés et aux dirigeants des petites entreprises  d'investir dans des valeurs mobilières: Actions, obligations, titres de créances négociables, parts d'OPCVM (Sicav et FCP), bons de souscription, certificats d'investissement (liste non exhaustive) avec l'aide de l'entreprise. Les salariés et les entreprises peuvent effectuer des versements sur le PEE. Les sommes sont indisponibles pendant au moins 5 ans, sauf cas de déblocages exceptionnels. Le PEE peut être mis en place au niveau de plusieurs entreprises n'appartenant pas au même groupe, dans ce cas, il s'agit d'un PEI: PEI : Plan d'épargne interentreprises.


Demandez-nous conseil ou expliquez-nous votre projet : 

Tél : 03 10 16 10 60    /   contact@retraite-patrimoine.fr

ou via notre formulaire de >>  CONTACT

Nos agences / références

GeneraliSwisslifeCardifAvivaPrimonial